Le Chemin de l'Évolution & de l’Ascension Unifiée et Intégrée est basée en grande partie sur l’équilibre du développement de nos 4 corps, c’est-à-dire le corps physique, mental, émotionnel et les corps énergétiques/spirituels.

C’est-à-dire que nous plaçons une importance sur le travail intérieure holistique qui nous permette d’être équilibré dans ces différents aspects de nous-même. Cela a pour bénéfice que nous gagnons en cohérence, en unification intérieure et que nous soyons sur une spirale constructive où nous incarnons de plus en plus cette Conscience de Krystal dans tous les aspects de nous-même. Cela veut dire que nous sommes totalement synchronisés à cette conscience d’unité et qu’il y aura moins de conflits internes entre différentes parties de nous, moins de déséquilibres ou qu’un manque de travail sur un des 4 corps puisse nous ralentir sur notre chemin.

En plus de cela, nous passons par beaucoup de changements énergétiques au niveau individuel et collectif et être sur ce chemin d’ascension où nous devenons les véhicules de ces fréquences plus élevées peut avoir des conséquences néfastes si nous ne faisons pas un travail somatique - psycho-émotionnel en parallèle.

Le travail somatique & psycho-émotionnel faisant partie de ce qu'on appelle la Psychologie de l'Ascension est souvent mis de côté dans la communauté des Artisans de Lumière mais nous avons pu voir, tant pour nous que pour les personnes que nous accompagnons, que c’est indispensable si nous voulons être un phare lumineux solide, stable et serein dans la tempête et le chaos ambiant du monde extérieur.

Faire ce travail holistique revient à mettre notre maison / temple sacré intérieur en ordre, le nettoyer, réparer les trous et les dégâts et la rendre véritablement solide pour que nous puissions incarner la lumière de la conscience krystique dans notre corps physique d’une manière qui soit bénéfique et sécurisée pour nous.

La structure que nous visons à construire à l’intérieur de nous est appelée le Temple de Krystal, qui est pure, claire, et transparente comme du cristal, ce qui permet d’être le véhicule de la lumière divine sans aucune résistance ni obstruction. Le Temple de Krystal est donc une structure à reconstruire et à réinscrire en soi, qui va nous permettre d’être pleinement connectés au Divin.

De plus, notre approche est basée également sur l’intégration de ce travail dans notre vie quotidienne, dans notre travail et tous les aspects de notre vie. Ce n’est plus d’un côté où nous avons une partie de nous qui fonctionne selon la conscience 3D qui nous a été inculquée et qui fait partie de la culture de la mort et une partie de nous qui avons un fonctionnement basé sur la conscience d’unité du nouveau paradigme. Ce que nous prônons est plus une intégration de la Conscience de Krystal dans toutes les parties de nous et notre vie au quotidien - c’est-à-dire dans notre travail, dans notre relation aux autres, à nous-même, dans nos habitudes, nos attitudes, nos pensées, paroles, actions etc. Cela consiste à développer notre cohérence intérieure et que nos intentions, pensées, paroles, actions et valeurs soient pleinement alignées et unifiées, allant dans la même direction.

Donc cela est très pratique et concret.