Cocon de Mathias

Il y a une chose assez spéciale à cette période de l’année, ce passage de l'été à l’automne pour arriver à l’hiver. Une leçon qui peut nous apprendre beaucoup sur notre chemin spirituel et de développement personnel, et qui peut nous inviter à suivre le cycle de la nature pour avancer davantage vers l’incarnation de notre Soi Profond - l’Essence de qui nous sommes vraiment au fond en tant qu’Être Humain Divin, Souverain et Libre.

Les journées se raccourcissent et le ciel reste sombre plus longtemps.

Les températures dégringolent et nous laissent avec une brise devenant petit à petit un air froid glaçant.

Le paysage change avec les feuilles des arbres qui arborent une magnifique couleur rouge - dorée et tombent au fil des semaines.

Les feuilles qui se décomposent et la terre humide nous offre un cocktail d’odeurs enivrantes.

Là où l’été nous a invité à profiter des rayons lumineux du soleil, de sa chaleur, de la longueur de ses journées, à être dehors, et à être tourné vers le monde extérieur avec passion ; l’automne et l’hiver nous emmènent naturellement vers plus de calme, de repos, de retour vers soi, d’introspection, de prise de recul et de temps passé à l’intérieur.

Beaucoup de personnes n’aiment pas cette période et cela a été le cas pour moi pendant longtemps jusqu’à ce que je comprenne le cadeau et la nécessité de ce qu’elle apporte dans notre quête intérieur.

C’est un temps qui peut être désagréable car il nous encourage à faire face et être présent avec ce qui est le plus effrayant pour beaucoup d’entre nous : soi-même.

Lorsque nous sommes face à nous-même loin des distractions extérieures, nous ne pouvons plus tricher, nous ne pouvons plus nous mentir à nous-même, nous ne pouvons plus aller à l’encontre de nos valeurs profondes et de notre âme sans en ressentir les conséquences. Être seul face à soi-même peut nous permettre d’initier une re-connexion à soi-même et les parties plus profondes de nous-même que nous avons ignoré jusque là. On lâche ce qui est superficiel pour retrouver l’essentiel. Pour moi c'est également un moment privilégié pour faire l'état des lieux à l'intérieur et sur ma vie, voir la direction qu'elle prend et faire les ajustements nécessaire pour m'aligner encore plus aux valeurs / projets vraiment importants.

Dans cette période, nous pourrons peut-être faire face à nos blessures non-résolues, à nos insécurités, à nos contradictions, nos incohérences, les endroits de notre vie qui ne remplissent pas les désirs de notre âme, où nous ne sommes pas alignés, tout le bagage émotionnel que nous avons trainé sur notre dos depuis des années qui nous pèse, nos peurs, et possiblement un vide intérieur.

Toute l’énergie utilisée dans les activités extérieures aura plus tendance à être utilisée et redirigées dans des activités intérieures dans cette période de l’année.

Cela nous permet donc d’acquérir plus de Conscience de Soi sur toutes les parties qui nous composent - agréables ou non, qui est le pré-requis de tout changement intérieur, car nous ne pouvons pas changer ni travailler sur quelque chose si nous n’en avons pas conscience. C’est aussi cela qui nous permet d’acquérir plus de liberté intérieure car nous savons ce qui nous motive à avoir tel comportement ou parole, plutôt que d’avoir certains comportements sans savoir pourquoi nous fonctionnons ainsi. La Conscience de Soi sans tomber non plus dans l'ego-centrisme extrême.

Je ne sais pas si vous pouvez le sentir, mais de mon côté je ressens qu'il y a beaucoup de changements dans l'air, au niveau individuel et collectif. Quand je me suis éveillé au début de mon adolescence à plein de sujets différents incluant les réels agendas derrière les Piliers de la Société, les Multinationales, la Structure du Gouvernement, le Contrôle Mental qui façonne la Culture de la Mort, la Dimension Energétique et Multidimensionnelle de la Réalité, et la Dimension de l'Âme qu'on accède via sa Connexion au Coeur et autres, c'était un domaine qui était très peu abordé et le peu de personnes qui avaient le courage d'en parler, se faisaient passer pour fou. Alors qu'aujourd'hui, même si ces sujets ne sont toujours pas très populaires, on peut voir partout l'explosion du domaine du développement personnel, du bien-être et de la spiritualité partout, ce qui inclut des domaines comme le coaching, les soins énergétiques, le reiki, le channeling, la médiumnité, l'écologie, la permaculture et bien d'autres.

Il y a aussi beaucoup de centres de bien-être qui s'ouvrent partout en France et en Belgique de plus en plus et globalement, j'ai pu remarquer beaucoup de personnes qui s'intéressent à ces sujets maintenant alors que cela n'aurait pas été le cas il y a 10 ans. Il y a un engouement et de nombreuses prises de conscience à ce niveau-là, je pense que beaucoup d'entre nous pouvons le remarquer et c'est une très bonne nouvelle. Cela est la conséquence de toute une série de changements énergétiques, le taux vibratoire collectif qui augmente (voir Résonance de Schuman) qui a pour conséquence que nous entrons dans le 2ème Univers Harmonique (Dimension 4-5-6D de l'âme) qui engendre une reconnexion plus accrue à son coeur et nous sommes passés à une nouvelle ère depuis 2012, comme l'ont prédits de nombreuses prophéties, qui marque le Retour de la Conscience de l'Unité (Krystique / de Krystal / Aligné aux Lois Universelles Naturelles), qui représente avant tout la Vérité, et la possibilité d'être sur une ligne temporelle GSF (God / Sovereign / Free ou Dieu / Souverain Libre) dans laquelle chaque être humain a le potentiel de libérer sa conscience, être connecté à sa propre source divine, être souverain et être libre tout en étant sur son Chemin d'Ascension Organique, qui se résume en l'incarnation dans notre corps physique de nos différentes identités multidimensionnelles (âme, monade et avatar) ou autrement dit incarner le divin / la conscience dans la matière et spiritualiser la matière. L'Ascension n'est pas tellement d'être "téléporté" à un moment donné dans d'autres dimensions que d'incarner notre conscience supérieure dans notre corps physique, donc c'est avant tout un processus d'incarnation, d'ancrage et d'actualisation de ces énergies dans notre mode de vie 3D, ce qui en réalité demande beaucoup de travail personnel.

INTRO : Cet article est un partage de mon expérience avec le véganisme, la maladie et mon chemin de guérison physique. Mon intention avec les articles est de partager ce que j'ai expérimenté, appris, compris et intégré de manière la plus authentique et vraie que possible, au cas où ça pourrait résonner et aider d'autres personnes. Je crois beaucoup dans l'unité de chacune de nos pièces du puzzle et de ce que nous avons appris de nos expériences, car cela permet de se retrouver dans les histoires des autres, se rendre compte que vous n'êtes pas seuls, pas fou et se donner les uns les autres les clés qui nous ont aidé à surmonter des challenges, dans le but de tendre toujours vers la plus haute version de soi-même, en pleine santé, rayonnant, incarnant les valeurs humaines alignées à la Force de Vie, équilibré, étant en paix avec lui-même, les autres et l'Univers et étant connecté à sa propre Source Intérieure, pour être au service des autres et intérêts humains. Je ne suis pas un médecin, ni un naturopathe et je ne me permettrai pas de poser un diagnostic ou de donner des conseils de santé à qui que ce soit, je partage juste mon expérience personnelle. J'aimerais prévenir que ce n'est pas parce que des choses ont fonctionné pour moi que cela fonctionnera forcément pour d'autres car nous sommes tous différents et uniques, avec des besoins différents. Je ne suis pas un gourou non plus donc je ne me permettrai jamais de dire ce que les autres doivent faire, chacun est responsable et libre de prendre ce qui résonne et ce qui peut lui être utile, et de laisser le reste. Je ne cherche pas non plus à convaincre qui que ce soit, je ne donne pas mon opinion, ce sont des faits et mes expériences directes.

Je me souviens il y a 4 ans, qui a été une période de ma vie qui a marqué le début d'une transformation intérieure très intense et profonde, durant laquelle j'ai décidé d'arrêter de me prostituer. Je veux dire apprendre à me connaître réellement, me demander quelles sont mes valeurs, qu'est-ce qui est réellement important pour moi, et arrêter de faire semblant d'être quelqu'un que je ne suis pas pour vouloir être vu comme quelqu'un de normal, être aimé et accepté par tous. Je voulais plus que simplement passer mon temps à mettre un masque, à vivre la vie à un niveau plutôt superficiel. Je voulais apprendre, grandir, évoluer, devenir la meilleure version de moi-même, construire quelque chose de profond dans ma vie, être utile, être au service et participer à la création d'un monde meilleur à mon humble niveau. Je voulais être moi-même, authentique même si cela voulait dire différent et en dehors de la norme et j'ai décidé de commencer à m'honorer moi-même et mon âme.