Le Centrage Organique Incarné est composé de fondations importantes à poser et intégrer pour bénéficier au mieux de la Bibliothèque des Ressources qui sont des pratiques que nous pouvons intégrer dans notre quotidien pour augmenter notre jauge de ressources intérieures / énergétiques, pour intégrer la Loi Naturelle et Eternelle de l'Un dans notre vie quotidienne, pour nous centrer, nous réguler et revenir dans le Mode Connexion (ou renforcer ce mode). Ces pratiques qui sont des "ressources" nous aident à accéder à diverses ressources et forces intérieures dont nous disposons déjà pour nous rendre plus forts, plus résilients et pouvoir faire face à des difficultés du Monde Extérieur et/ou du Monde Extérieur plus facilement.

Les ressources sont ce qui nous permet de nous réguler, de nous détendre, de nous calmer, de développer la paix intérieure ou encore de nous donner de l'énergie, de l'enthousiasme, de la joie, de nous connecter à notre coeur et à atteindre des états intérieurs qui sont riches et nous connectent davantage au Champ de l'Unité et à un état plus élevé en fréquence.

Pratiquer le Centrage Organique Incarné permet d'augmenter notre jauge de ressources, nous rend plus fort, stable et résilient face à l'adversité et aux moments difficiles, que ce soit des difficultés provenant du Monde Intérieur et du Monde Extérieur. Cela nous donne un soutien immense et des fondations intérieures nous permettant de rester centré dans la Conscience d'Unité le plus souvent possible.

Au niveau émotionnel, les ressources nous permettent de développer davantage de sécurité intérieure, que le corps sente qu'il est en sécurité, ce qui nous permet d'être davantage connecté à notre corps et à être à l'aise avec un spectre de plus en plus large d'émotions. C'est l'un des buts de ces ressources et du Centrage Organique Incarné, de pouvoir être davantage connecté à son corps, ses sensations et ses émotions afin de pouvoir les traiter et les intégrer de façon saine et pouvoir revenir à un état de calme à chaque instant.

En accédant à ces ressources, nous remplissons notre sac à dos d'énormément d'outils qui vont nous permettre de faire le Grand Voyage Intérieur et le Grand Oeuvre de la transformation intérieure vers une Conscience Solaire de façon plus facile, stable et efficace.

Les ressources ne sont donc pas des "stratégies d'évitement" comme les addictions par exemple peuvent l'être et que nous renforçons dans notre vie afin d'éviter de faire face à ce qui est inconfortable en soi, à des émotions ou sensations difficiles. Quand nous sommes addicts au sucre, à la nourriture, à scroller sur les réseaux sociaux, au sexe, au shopping ou à des drogues, bien souvent c'est dans une tentative de fuir ce que nous ressentons et de le détourner de notre attention ou de trouver du soulagement. C'est quelque chose qui, sur le court-terme peut avoir une utilité mais empêche au final le travail de guérison sur le long-terme et a des conséquences énergétiques en nous empêchant d'être pleinement libre et souverain. Dans ce cas-ci, même si un soulagement est éprouvé, il y a des conséquences néfastes sur nous-même et notre vie sur le long-terme.

Au contraire, l'un des effets possibles de la régulation et du centrage via les ressources sur le long-terme peut être qu'étant donné que vous apprenez à vous auto-réguler et vous centrer grâce à l'alignement aux lois naturelles dans votre quotidien, certaines addictions que vous aviez et qui vous servaient à réguler votre état intérieur peuvent ne plus être nécessaires car vous aurez développé d'autres voies plus saines pour vous et votre Âme de vous réguler. Cependant, si cela doit se produire, ça se fera naturellement comme conséquence naturelle de cette auto-régulation sur le long-terme.

Les ressources proposées ici n'ont pas pour but de mettre toutes nos émotions sous le tapis et les utiliser pour se sentir bien sur le court-terme uniquement et que cela devienne une façon d'échapper à l'inconfort, comme les outils de développement spirituel sont souvent utilisés aujourd'hui (comme le yoga ou la méditation peuvent l'être aujourd'hui, récupérée par notre culture occidentale par exemple, même si ce n'est pas le but premier de ces pratiques), qui est appelé le contournement spirituel et que nous n'encourageons pas car c'est une récupération d'outils spirituels pour servir l'ego bloquant notre évolution spirituelle, mais pour que nos capacités intérieures et nos forces intérieures soient plus grandes que les difficultés, pour faire face à tout ce qui remonte à la surface émotionnellement et qui doit être intégré.

Pour que nous puissions développer des fondations solides, un espace ressourçant, solide et sécurisé en nous et dans nos relations avec les autres, la nature et le divin qui vont nous permettre de pouvoir faire face au matériel émotionnel qui remonte à la surface pour être guéri, traité et intégré.

Lorsque nous savons que l'Ascension est composé à 99% de guérison émotionnelle, nous nous rendons compte à quel point c'est important.

Cela facilite le processus d'intégration holistique qui est synonyme de guérison et d'unification, nous menant à une intégrité énergétique plus grande et nous aidant donc à être sur le Chemin d'Incarnation de notre Âme et la Conscience de Krystal alignée aux Lois Naturelles.

Lorsque les ressources sont présentes en plus grandes quantités que les challenges qui se présentent, c'est là où nous pouvons plus facilement les surmonter et où l'expérience ne sera pas aussi traumatisante avec son lot de conséquences néfastes sur nous. C'est là où nous sommes moins déstabilisés et emportés complètement par ces challenges. Nous avons des fondations solidement ancrées pour y faire face. Le flux naturel de l'intégration est présent, qui est synonyme de guérison, et nous pouvons davantage revenir à notre ligne de base (le mode connexion). Quand nous avons une jauge de ressources relativement basse et qu'un challenge dépassant nos ressources se présente à nous, nous pouvons plus facilement tomber dans l'impuissance, se sentir submergé, dépassé, incapable d'intégrer l'expérience de manière saine et cohérente, ce qui peut mener à notre propre fragmentation et dérégulation chronique.

 

 

Par exemple, naviguer dans la vie et sur le Chemin de l'Ascension sans accès à des ressources de manière consciente reviendrait à gravir une montagne avec un chemin qui peut parfois être difficile sans rien prendre avec soi pendant notre voyage ou alors avec un sac à dos très maigre.

Quelle conséquence cela peut-il avoir sur le chemin?

Alors que naviguer dans la vie et sur ce Chemin d'Ascension avec l'accès à des ressources de façon consciente, délibérée et en cultivant ces forces intérieures, reviendrait à gravir cette même montagne avec un chemin et les éléments de la nature parfois déchaînés avec un sac à dos rempli de plein d'outils qui vont nous aider à faire face aux difficultés rencontrées sur le chemin. Tout cela en plus d'avoir une lampe contenant la lumière du divin avec vous à chaque instant qui vous aidera à amener plus de lumière et de chaleur dans certains lieux sombres et froids dans lesquels vous pourriez vous retrouver.

A votre avis, quel est le cas dans lequel vous allez pouvoir avoir les meilleures dispositions possibles pour vous engager dans ce Voyage Intérieur?

 

Les 4 Piliers du Centrage Organique Incarné

Les ressources proposées invitent chacun à développer et renforcer notre connexion ainsi qu'une relation juste avec soi-même, les autres, la nature et la création divine organique ainsi qu'à la source divine éternelle représentant nos parents divins bienveillants.

Au travers de ces 4 piliers, nous renforçons notre alignement à la Loi Naturelle et Eternelle de l'Un dans notre quotidien. C'est cet alignement et cette connexion qui va nous permettre de revenir à notre centre, à notre nature originelle et les qualités nous connectant au Champ d'Unité, à travers le Mode Connexion dans la Conscience du Moment Présent Eternel.

Les clés dont nous avons besoin pour réhabiliter notre véritable nature divine originelle, guérir à tous les niveaux ainsi que nous centrer et réguler notre système nerveux se trouve dans la Loi Naturelle.

Nous synchronisons notre Être Entier à la Loi Naturelle de la Création Organique, à son rythme et à sa fréquence qui est l'Amour, le Calme, la Paix, la Sérénité, la Patience, la Générosité, l'Abondance, la Pureté, la Force Tranquille et tant d'autres qualités.

Une des raisons pour lesquelles nous pouvons être dé-régulés en permanence est car nous avons perdu cette connexion aux Lois de la Nature, à notre Essence Profonde au-delà de tous nos masques et le but du Centrage Organique Incarné est de ré-instaurer cette connexion intérieure qui est holistique et sacrée.

 

Les Pratiques Ressources Courtes et Longues

Il existe deux genres de ressources dans le Centrage Organique Incarné,

  1. Les Pratiques Courtes : Ce sont des pratiques que nous pouvons intégrer dans notre quotidien facilement et rapidement quand nous avons besoin de retrouver notre centre rapidement et instaurer des petits moments de connexion dans la journée. Cela peut être très utile à notre travail, quand nous sommes avec d'autres personnes ou que nous avons un moment particulièrement important ou source de stress. C'est l'un des buts du Centrage de pouvoir entraîner notre capacité à revenir à notre centre de plus en plus rapidement, en rapprochant de plus en plus les moments où nous sommes décentrés et notre retour à notre centre, pour que ça nous prenne de moins en moins de temps. Nous musclons notre capacité de centrage qui peut être développée par la pratique tout comme n'importe quelle habilité.

  2. Les Pratiques plus Longues : Ce sont des pratiques qui demandent plus de temps à être mises en place et intégrées dans notre vie. Elles demandent un investissement en temps d'en général plus de 15 - 20 minutes. Dans le cas de méditations longues, ce sont des ressources vers lesquelles nous pouvons être guidées à faire selon notre guidance intérieure quand nous sentons qu'elles peuvent être utiles et que nous avons le temps de les pratiquer. Il est cependant possible, pour certaines de ces ressources plus longues, de les ajuster d'une telle manière qu'elles soient plus rapidement et facilement intégrable dans le quotidien. Même si elles sont plus longues, elles permettent de développer ce Mode Connexion en nous que nous allons ressentir dans notre corps donc c'est comme si elles laissaient une empreinte à l'intérieur à laquelle nous pourrons accéder rapidement à tout moment quand nous en aurons besoin, sans devoir refaire la pratique longue.

Dans tous les cas, que ce soit pour les pratiques courtes ou longues, elles permettent, pratiquées avec régularité et assiduité de re-câbler notre système nerveux et à développer davantage le Mode Connexion. La mise en pratique de celles-ci dépend donc de vos possibilités, votre emploi du temps quotidien et de votre résonance personnelle.

Nous savons que certaines personnes ont plus de temps ou que d'autres ont moins de temps à consacrer à ce travail car nous avons des circonstances de vie différentes et bien que cela demande un minimum d'investissement dans tous les cas, nous tentons que chacun puisse y trouver des outils praticables dans sa vie.

 

Le Centrage Organique Incarné est un Mode de Vie

Quand nous parlons de Centrage Organique Incarné et d'augmenter notre jauge de ressources intérieures, cela demande un certain niveau de prise de responsabilité de soi-même, de pratique, de discipline et de patience.

Ce modèle n'est pas une "solution miracle et rapide" à faire une fois ni une baguette magique qui va tout régler instantanément dans notre Monde Intérieur & Extérieur mais c'est tout un travail de re-câbler notre système nerveux, re-façonner notre façon de fonctionner sur le long-terme qui va nous permettre d'établir notre ligne de base (normalité) dans le mode connexion mais cela prends du temps et de l'assiduité.

Nous avons tous un mode de fonctionnement par défaut qui a été façonné par notre éducation, notre mode de vie, nos habitudes, nos conditionnements et beaucoup d'autres choses qui sont bien ancrés en nous. Ils sont ancrés dans notre corps et toute notre biologie. Nous avons des connexions intérieures dans notre neurobiologie qui se renforcent à chaque fois que nous renforçons ces habitudes et façons d'être, et qui fait que c'est automatique. Ce sont des autoroutes dans le sens où ces façons d'être sont faciles d'accès pour nous.

Par contre, quand nous voulons changer nos habitudes et façons de fonctionner, nous créons de nouvelles connexions qui sont comme des jungles que nous devons débroussailler à la main pour nous frayer un chemin.

Evidemment, il est plus difficile d'emprunter ce chemin intérieur qui n'est pas encore totalement facile d'accès qu'une autoroute où la voie est facile et rapide.

C'est pour cela que c'est un travail qui prend du temps, de la pratique jour après jour intégré à notre mode de vie, de la discipline équilibrée et beaucoup beaucoup beaucoup de patience.

Jour après jour, cultivant ces nouvelles habitudes et fonctionnements, nous construisons cette petite route qui va, un jour, à force de pratique, de discipline et de patience, devenir notre nouvelle autoroute. Ce sera alors totalement intégré en nous et nous n'aurons plus besoin de faire autant d'efforts.

Ce travail est conséquent car nous re-câblons tout notre système nerveux et nos modes de fonctionnement pour nous aligner à la Loi Naturelle, nous nous transformons totalement à l'intérieur et ce n'est pas toujours facile. Ce changement ne se fait pas non plus du jour au lendemain, en passant de 0% à 100%, au contraire nous recherchons à monter une marche après l'autre tranquillement, à son rythme et à son aise. Alors, nous pouvons vous inviter à faire preuve d'une très grande bienveillance pour vous-même et faire du mieux que l'on peut jour après jour.

Nous suggérons toujours de commencer tranquillement et lentement, sans vouloir en faire trop ni être dans une volonté de l'ego de forcer les choses ou dans une forme d'ambition spirituelle de croire qu'au plus on en fait, au plus nous allons être loin sur ce chemin. Ce n'est pas nécessairement le cas et le but est de toujours être à l'écoute de son corps et le traiter avec le plus d'amour, de compassion et de respect que nous puissions sans griller tout notre système. L'idéal est de mettre en place une petite pratique à la fois. Il est plus efficace de pratiquer un petit exercice quelques fois dans la journée même si c'est rapide que de vouloir tout faire en un coup. Renforcer le Mode Connexion en soi se fait petit à petit en commençant parfois par des micro-moments de connexion et de sécurité de ce Mode. Ce n'est pas une course ni une compétition et il n'y a rien à prouver à qui que ce soit étant donné que nous sommes tous aimés et acceptés tels que nous sommes inconditionnellement par la Source Divine Eternelle. Nous pouvons être là où nous sommes aujourd'hui et c'est parfaitement ok, tout en montant les marches une à une. Si c'est pratiqué dans cet esprit de compétition ou de forcing de l'ego, les pratiques proposées seront inefficaces et au contraire, nous serons encore plus décentré et dérégulé intérieurement.

L'état d'esprit dans lequel les ressources sont mises en pratique est aussi important que les pratiques en elles-mêmes.

Au delà des pratiques et des ressources proposées, notre Attitude et Posture Intérieure en elles-mêmes nous conduit soit vers davantage de centrage ou de décentrage, c'est donc par là que tout commence.

Les attitudes qui sont suggérés de développer dans cette pratique sont principalement le respect et la bienveillance pour soi, l'écoute de soi, une relation de coopération avec soi, le non-jugement, l'acceptation de soi, la curiosité, la compassion et une volonté sincère du coeur de se rapprocher de la Source Divine Eternelle, de notre Essence Profonde et d'être une force positive pour nous-même, le monde, les autres et toute la création.