Newsletters Publiques du Centrage Organique Incarné

Bienvenue dans ce podcast, nous sommes Mathias et Joëlle du Krystal Star Center et Temple de Krystal, nous sommes le 22 février 2022 et nous voulions partager ce moment ensemble avec vous comme si nous étions dans notre salon ensemble en train de boire du thé ou une infusion en famille autour du feu krystique, pour présenter la Genèse du Centrage Organique Incarné qui est un matériel et une technologie nous pourrions dire que nous avons été amené naturellement au fil de synchronicités et expériences vécues pendant ces dernières années, à co-créer et à ancrer au travers du Temple de Krystal.

Nous proposons donc un matériel qui est vivant, en évolution constante et qui, pour résumer, est conçu pour donner des outils pratiques pour son quotidien afin de réguler son système nerveux, de poser les fondations pour pouvoir s’engager dans notre guérison émotionnelle par l’ancrage à son corps physique, de passer de plus en plus d’une Conscience Basée sur la Peur, la Séparation à une Conscience Basée sur l’Amour, l’Unité et toutes les Qualités et Vertus de la Source Divine Éternelle dans son corps et ultimement, Incarner de plus en plus notre Réelle Nature en tant qu’Êtres Humains ayant une Relation Unifiée et Harmonieuse avec Tout-Ce-Qui-Est de la Création Divine Organique, c’est-à-dire notre Relation à Nous-Même, notre Relation au Divin, notre Relation à la Nature et la Création ainsi que notre Relation aux Autres, en sachant ressentir notre interconnexion et interdépendance avec la Création Divine et en reconnaissant que le Divin est à l’intérieur de chacun de nous et étant nous-même dans notre Essence Profonde, même si nous en sommes tous une Expression Unique.

Il est disponible pour les Membres uniquement mais nous avons ouvert une partie publique dans laquelle nous allons offrir des articles et podcasts disponibles gratuitement à tous afin de pouvoir apporter notre humble pièce et contribution à l'Édification et la Co-Construction du Nouveau Paradigme vers laquelle nous sommes en transition actuellement, avec le paradigme actuel et beaucoup de structures officielles nous ayant maintenu dans un état d’asservissement, déconnecté de notre réelle nature, qui s'effondrent et co-créer une Culture de la Vie Respectant et Honorant le Vivant sous Toutes ses Formes.

Donc pour notre premier partage à ce sujet, nous voulions simplement avec toute notre sincérité, simplicité et authenticité échanger sur comment nous en sommes arrivés à co-créer ce matériel qui, en vérité, n’est pas quelque chose que nous avons créé, car nous mettons en avant et souhaitons rendre honneur au fonctionnement naturel du vivant, des choses telles que le Divin a créé et auquel nous nous alignons avec humilité. Nous mettons simplement en avant des principes de guérison provenant de l’Intelligence et des Lois Divines appliquées au système nerveux pour pouvoir vivre dans un état où nous vivons en harmonie avec la création divine, où nous sommes plus détendus, en paix, dans une sécurité intérieure et où notre coeur peut commencer à s’ouvrir, à fleurir et à nous inspirer à être le Véhicule de la Présence Divine pour le Plus Grand Bien de Tous.

 

 

Notes Complémentaires de Mathias

Mon intention par ces notes supplémentaires est d'amener des informations supplémentaires sur ce que j'ai voulu dire et qui je ressens sont importantes même si ce n'est pas venu sur le moment lors de l'enregistrement du podcast, pour amener à le plus de clarté possible même si nous ne pouvions pas parler de tout ce que nous souhaitions à ce sujet car cela fera partie des prochains partages. C'est pour éviter certaines incompréhensions qui, je sentais, pourraient être présentes après l'avoir réécouté et amener le maximum de clarté.

*** 32 min - Je parle de l'énergie immense qu'amène le mode lutte-fuite qui peut amener à des déséquilibres lorsqu'elle n'a pas pu être déchargée, libérée en achevant les réponses de protection et qui sont verrouillés dans le corps ensuite. Ce qui peut être expliqué de diverses façons, notamment quand nous vivons un événement difficile et que nous n'avons pas les ressources intérieures (et/ou un espace sécurisé) pour libérer tout cela, ça reste coincé dans le corps, donnant lieu à des tensions et des noeuds, empêchant au flux d'énergie du corps de circuler fluidement et librement. Cela peut être le cas quand nous sommes enfants et vivons des challenges, sans avoir d'espace sécurisé pour guérir et récupérer, sans avoir les ressources pour y faire face, tout cela se verrouille dans le corps sous forme de tension jusqu'à ce que nous ayons les ressources nécessaires pour les libérer. En cultivant les ressources en nous et dans notre vie, nous re-créons quelque part une fondation et des espaces sécurisées nous permettant de décharger cela dans le bon timing mais aussi de le faire dès qu'un événement difficile survient sur le moment pour éviter que ce soit verrouillé dans le corps. 

*** 37 min 30 sec - Me ressourcer dans la nature était déjà quelque chose que je faisais depuis longtemps mais la différence à partir du moment où j'ai commencé à pratiquer l'orientation, c'est le degré de présence accrue et le fait de poser mon attention sur tout ce qui m'environne avec l'Esprit de Curiosité, un Esprit Neuf, comme si je voyais toutes ces choses pour la première fois, ce qui active le Mode Engagement Social plus fortement. Ce qui fait que je posais mon attention avec plus d'intensité, en discernant plus de détails et en étant en ce sens plus présent véritablement.

*** 38 min 50 sec - Lorsque je partage qu'en Occident, nous avons un système nerveux dérégulé avec beaucoup de traumas, ce qui peut rendre la pratique de la méditation difficile, ce que je souhaitais dire, c'est surtout que le contexte dans lequel cet outil a été largement utilisée dans le monde par le passé est très différent du contexte dans lequel nous vivons aujourd'hui en Occident (et ailleurs). Car beaucoup de ces outils furent pratiqués dans un contexte monastique, par des moines et des religieux, dans le Monde Oriental où c'est très connu mais aussi dans le Monde Occidental où c'est une pratique courante dans la religion catholique par exemple, dans un environnement souvent calme, tranquille, sans toujours avoir besoin de se préoccuper de certaines choses qui font partie de la vie "laïque" alors que la plupart d'entre nous vivons dans un contexte très différent. Et je pense que le contexte d'une pratique est toujours important à prendre en compte et surtout à adapter en temps réel à notre époque et à notre mode de vie, à l'état intérieur dans lequel la plupart des êtres humains se trouvent, qui est un état de dérégulation du système nerveux. Je ne souhaitais pas dire que dans d'autres parties du monde, il n'y a pas de traumas et ce même état intérieur et que cela ne concerne que nous car tous ces abus des forces anti-vie et mondialistes ont été vécus dans le Monde Entier, peu importe la culture dans laquelle nous vivons.

*** 42 min 30 sec - Le Nerf Vague est le plus long nerf crânien mais pas du corps entier.

*** 52 min 10 sec - Je partage que c'est le travail de toute une vie et je souhaite re-préciser que même si j'ai commencé à faire tout ce travail il y a plusieurs années et que j'ai expérimenté des bénéfices immenses, je suis loin d'avoir tout compris, d'avoir tout achevé et être arrivé à une ""perfection"". Ce n'est pas du tout le cas ni ce que je souhaite véhiculer. J'apprends, je pratique, j'expérimente et approfondit ma compréhension chaque jour pour re-câbler mon propre système nerveux. Même si je suis beaucoup plus profondément dans le mode engagement social comme mode par défaut, j'ai toujours des moments où je peux être dans le mode lutte-fuite ou figement même si c'est beaucoup moins, ainsi que de l'énergie de survie à décharger, à libérer comme cela est le cas de chacun de nous tellement les abus vécus dans cette Culture de la Mort individuellement, collectivement, trans-générationnellement et dans d'autres vies sont importants. Le but est d'arriver à avoir un système nerveux flexible qui est capable de revenir à l'équilibre après avoir été dans le système nerveux sympathique ou le mode figement et activer le mode qui est approprié en fonction du contexte car le mode lutte-fuite et figement ont leur utilité et peuvent être précieux dans certaines situations. Si nous sommes confrontés à de vrais dangers, nous voulons pouvoir avoir accès à ces modes de survie.

*** 56 min 55 sec - Je voulais parler du Centre du Hara et du Dantian Inférieur mais j'ai mélangé les deux en parlant.

*** 59 min 50 sec - Je voulais ajouter que je me suis rendu compte il y a plusieurs années qu'une partie de mon introversion ne provenait pas de mon Soi Profond Authentique mais d'un comportement d'adaptation à des circonstances difficiles pour me protéger. Cela peut se manifester chez chacun par beaucoup d'autres choses, comme le besoin de contrôle par exemple qui est très courant, et une partie de mon travail intérieur a été de créer les conditions en vivant des expériences contradictoires aux empreintes passées inscrites (l'empreinte que les relations = danger) afin de réécrire par dessus ainsi que de faire tout un travail avec certaines parties de moi blessées qui a amené ces insécurités, de les réintégrer dans la complétude, développer ma relation au Divin, à mes Parents Divins et tirer mon sentiment d'identité en tant qu'être que je suis dans mon Soi Divin au lieu de mon ego-personnalité (ce qui ne veut pas dire être dissocié), afin que ces mécanismes de protection se dissolvent naturellement. Mais cela fait partie des traits que nous pouvons associer à notre Vrai Soi sans nous en rendre compte, alors que cela fait partie de notre ego-personnalité.

*** 01h 02 min 10 sec - Je partage comment réguler mon système nerveux m'a aidé à décupler ma connexion au divin, à permettre de façon beaucoup plus ancrée et incarnée, de faire descendre des parties plus élevées de moi-même et je le partage car c'est une expérience m'ayant permis de comprendre comment faire ce travail a ces bénéfices là, donc c'est pour expliquer comment j'en suis arrivé à cette conclusion mais bien évidemment, nous avons tous cette connexion en tant qu'être humain sans avoir besoin d'intermédiaire ni de gourou et personne n'est spécial pour avoir accès à cela car ça fait partie de notre véritable nature à tous et de notre héritage en tant qu'êtres humains angéliques. 

*** 01h 03 min 25 sec - En plus de mettre l'emphase sur le fait que ces expériences ont été vécues dans le corps, je souhaite préciser aussi que cela l'a été sans substance, drogue, hallucinogène ou tout ce qui altère notre conscience comme c'est également souvent promu dans le new-âge et que nous n'encourageons pas car ça peut créer de sérieux dégâts et souvent, ça peut être l'ego qui peut pousser dans cette direction alors que tout survient quand c'est juste selon le bon ordre et timing divin, pas selon notre volonté personnelle mais la volonté divine.

Pour finir, nous partageons notre chemin de guérison des blessures et traumas car 99% de l'Ascension est la guérison émotionnelle et que c'est lié, mais le COI n'est pas une modalité ou technique de guérison des traumas en tant que tel. Nous venons poser les fondations d'être capable de se ressourcer, d'avoir des espaces de sécurité, de développer le système nerveux parasympathique (engagement social), de vivre des expériences continuelles quotidiennes qui contredisent les empreintes de survie pour réécrire par dessus, de s'aligner à la Loi de l'Un au quotidien qui sont précieuses à toute guérison peu importe les modalités de guérison utilisées ultérieurement. Ce sont les fondations permettant à la guérison de survenir ensuite naturellement et en toute sécurité, sans se re-traumatiser ou se déréguler davantage.